Vivre en provence : avantages et inconvénients

Si vous lisez cet article en ce moment, il est fort probable que vous habitiez en pleine ville ou tout au moins dans une grande agglomération. Aussi, il vous est certainement déjà arrivé d’être fatigué de la vie quotidienne épuisante et de cette perpétuelle routine. Cependant, avez-vous déjà pensé à déménager en provence ? Découvrez dans cet article les avantages et les inconvénients liés à un pareil déménagement.

Avantages de la vie en provence

Vivre en provence est le rêve de beaucoup de Parisiens. C’est d’ailleurs une noble initiative, car cela présente plusieurs avantages.

D’abord, vivre en provence améliore d’un point de vue sanitaire la qualité de vie de l’individu. Retenez à ce sujet que la plupart du temps, habiter en province c’est vivre avec moins de pollution. En général, les activités industrielles y sont fortement limitées, ce qui participe au maintien d’une saine atmosphère.

 

Ensuite, cela vous permettra de réduire les dépenses. En comparaison à la vie en ville, celle en provence est beaucoup moins coûteuse. La plupart des vivres sont produits à l’échelle locale et à des prix relativement abordables. Enfin, vivre en province vous éloigne du bruit. C’est l’une des grandes différences avec les régions Parisiennes. Fini les grands trafics et les klaxons à n’en point finir ! Tout ce bruit cède littéralement place à un silence apaisant.

Inconvénients de la vie en provence

La vie en provence présente malheureusement quelques inconvénients. Primo, il est important de relever la réduction considérable des activités. Si vous quittez Paris une pour une provence, vous aurez parfois l’impression que le temps s’est arrêté. Par conséquent, vous risquez facilement de vous ennuyer.

Secundo, notez que vous procurer certains articles ne sera pas toujours aisé. Il y a moins de services de livraison et les magasins ne courent pas non plus les rues. Tertio, les moyens de transport qui s’y retrouvent sont un peu moins développés qu’en ville. Vous avez donc tout intérêt à prévoir un moyen de déplacement assez stable.