N’hésitez pas de prendre la route en solo et en toute liberté

Vous pouvez préparer un voyage en solo pour une année ou quelques mois et en faire de l’économie, mais rien n’est jamais assez, l’important est de profiter de votre passage dans la région.

Quelques idées de destination solo

La destination très prisée par le voyageur en sac à dos est l’Asie. Il est très facile d’apprendre une langue, une fois que vous avez la volonté de le faire, mais pour ceux qui ont la volonté de voyager, l’anglais sera votre seconde langue. Vous pouvez aussi choisir l’Australie. Ce pays est très luxueux, la population est très accueillante et il y a beaucoup de voyageurs en solo là-bas. Vous avez la région de Malte qui n’est qu’à trois heures de Paris, une fois à Malte, vous pouvez faire la visite de la région à vélo, et en bateau pour visites les îles. 

Trouver une région accueillante

L’Islande est très populaire pour accueillir les étrangers. C’est une ville bordée de paysages extraordinaires avec les terres volcaniques en l’occurrence, les geysers, etc. pour une expérience magique. Vous pouvez aussi vous retrouver à Nouvelle-Zélande, c’est l’endroit où est tourné le film « Les seigneurs des anneaux » et vous pouvez même trouver les traces des Hobbits dans ce village. C’est aussi un endroit très calme et paisible pour faire le point de sa vie. Le Canada est le lieu propice des artistes. C’est une ville riche en nature, surtout pour les randonneurs en quad. Le Botswana est une région dans l’Afrique, pour une question de sécurité, c’est la ville la plus pérenne par rapport aux autres. Vous avez plusieurs points de visite incontournable dans cette région, surtout le trip en safari. 

Sortir de sa zone de confort

Habituellement, ce sont les célibataires qui entament ce voyage en solo, les vieux aimeraient mieux partir en voyage organisé. Toutes les destinations sont propices quand on voyage en solitaire, vous pouvez aussi choisir votre type de transport, et l’idéal serait un voyage en vélo, en moto, ou en camping-car.